Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » Culture » LE FESTIVAL LES PETITS BONHEURS DANS SAVOIR PLUS

LE FESTIVAL LES PETITS BONHEURS DANS SAVOIR PLUS

La 4ème édition du festival les petits bonheurs se déroulera du 20 mai au 14 juin prochain dans plusieurs communes de la communauté d’agglomération Bethune Bruay Artois Lys Romane (Auchel, Annezin, Béthune, Beuvry, Bruay-La-Buissière, Busnes, Calonne-Ricouart, Douvrin, Gosnay, Hersin-Coupigny, Isbergues, Marles-les-Mines, Noeux-les-Mines, Ruitz, Vendin-lez-Béthune et Vermelles).

Au programme : du cirque, du street-art, des concerts, du théâtre, ou encore des distributions de poésies.

(De gauche à droite) Eric DELEVAL, conseiller délégué en charge de la culture, Séverine PATRON, conseillère déléguée en charge du handicap et Patrice LEROY, chargé de projets culturels dédiés à l’autonomie, au handicap et à la santé.

Un festival dont les artistes sont des personnes en situation de handicap

C’est là toute l’originalité de ce festival : 33 établissements se sont mobilisés pour apporter au public des spectacles de qualité avec l’appui d’artistes et de compagnies comme Oak Oak, Cirqu’en Cavale ou encore Le Cyklop, ce qui a permis de rebooster les pratiques artistiques au sein de ces établissements. Et le public ne s’y trompe pas : deux dates de représentation concernant le cirque affichent d’ores et déjà complet (les 23 et 24 mai).


exemple de Street Art près du collège Verlaine à Béthune (Photo : Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane

Pour plus d’infos, rendez vous sur le site internet de la communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane qui organise ce festival :

https://bethunebruay.fr/actualites/les-grandes-joies-des-petits-bonheurs

Summary

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

TURBO ROCK LE 23 Mai 2019

INTRO                 FIREWIND « S. k. g. » 5’20 ON THE ROAD AGAIN PART. I                 ALICE COOPER The …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.