Ce Jeudi à 9H, vous entendrez une interview de Dimitri Laroche, pilote de rallye amateur qui, à travers son association LAROCHE RACING TEAM, joint l’utile à l’agréable. En effet, Dimitri Laroche a pu réaliser son rêve d’enfant de devenir pilote de rallye, mais il a souhaité dès le départ donner une dimension caritative à son projet. C’est ainsi que lui et son co-pilote apportent leur soutien à d’autres associations comme les bouchons d’amour, ou le combat des super-héros.

Les super-héros en question, ce sont deux enfants, deux frères, Paul et Mathis, atteints tous deux de maladies graves. Mathis, âgé de 1 an, a en effet un naevus congenital géant, et va devoir subir un certain nombre d’opérations très coûteuses. Quant à Paul, âgé de 3 ans, il est atteint d’une leucémie foudroyante, découverte en avril dernier, et qui est en cours de traitement. C’est la meilleure amie de la maman des deux frères, Hélène Wlasny, qui, devant le désarroi compréhensible des parents, décide de créer avec d’autres l’association « le combat des super héros » pour venir en aide aux enfants et à leurs parents. Le hasard fait que le fils de Benoît Schulz, parent d’élève mais aussi pilote de rallye amateur tout comme Dimitri Laroche, est scolarisé dans la même classe que celle de Paul. Benoît Schulz propose alors de mettre en place des actions de sensibilisation et une cagnotte lors du rallye de Béthune avec l’association. C’est tout naturellement qu’il en parle à Dimitri Laroche.
Depuis, Dimitri Laroche et son copilote Teddy Massart aident l’association « le combat des super-héros » à récolter des fonds pour financer la partie des soins non pris en charge. Outre Dimitri Laroche, j’ai interviewé Aurélien, le père de Paul et de Mathis, mais aussi Frédéric Lapère, de Pierre et Territoires de France ,un des sponsors de Laroche Racing Team.
Plus d’infos :