Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » Environnement » L’air du temps du 21/09

L’air du temps du 21/09

Ce lundi, Martine vous donne rendez-vous dès 9h pour L’air du temps. Nous parlerons de transports en commun, y compris pour nos amis à 4 pattes, à l’occasion de la Semaine de la Mobilité, mais aussi de la maladie d’Alzheimer:

 

Sale Temps sur la Planète : Jean-Louis WATTEZ, Président de LESTREM NATURE

Nous sommes dans la semaine européenne de la mobilité avec son point d’orgue, le 22 septembre annoncé Journée sans voiture. L’objectif est de générer des changements de comportement afin de réduire les émissions de gaz à effets de serre. Mais le français est-il vraiment prêt à laisser sa voiture au garage, ne serait-ce qu’une journée ?

Rubrique animalière : Christine DEFFOR, de la SPA d’ARTOIS

Emprunter les transports en commun, certes …mais il est tellement plus facile de prendre la voiture si on veut voyager avec son chien … qui n’est toujours pas autorisé, par la loi française, à prendre le bus !!!!!!!!

Point de Mire : Guy DEREGNAUCOURT, Médecin Spécialiste

21 Septembre : journée mondiale de la maladie d’Alzheimer … 800 000 personnes actuellement touchées en France et le double en 2020 : des données statistiques suffisamment alarmantes pour mobiliser toutes les énergies et faire de la prise en charge des malades, une priorité de santé publique !

Alors notez bien le rendez-vous et si vous n’avez pas pu écouter, cette émission sera rediffusée le mercredi 23/09 à 6h, et disponible en podcast sur radioplus.fr !

À propos de Julien Maille

Article recommandé

martine air du temps

L’air du temps du 09/12

Découvrez le programme de l'air du temps de ce 09 décembre, un numéro qui vous parlera de couleurs!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.