Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » LA JUNIOR ASSOCIATION REG’ART DANS SAVOIR PLUS

LA JUNIOR ASSOCIATION REG’ART DANS SAVOIR PLUS

Une fois n’est pas coutûme, nous parlons d’une junior association, REG’ART, dans Savoir Plus. REG’ART est composée de jeunes âgés de 15 à 17 ans qui ont envie d’agir à tous niveaux, de mener des projets citoyens et de sensibiliser sur des problématiques au travers de supports artistiques .

Mots pour maux, une BD sur le harcèlement scolaire

Et ces jeunes ne manquent ni d’idées ni de talent. Après avoir mené un projet mêlant handicap et percussions en 2017, et travaillé sur la thématique des réfugiés climatiques en produisant un court-métrage l’an dernier, ils ont décidé de s’emparer d’un sujet grave, le harcèlement scolaire, et de créer de toutes pièces une bande dessinée à destination des collègiens, plus précisément aux nouveaux élèves arrivant en 6ème de leur ancien collège. Une initiative originale qui a dépassé la frontière de leur ancien établissement : au départ publié à 200 exemplaires, la junior association a dû en produire le double, tant la demande était importante, et cela pourrait bien se produire à nouveau. Nous avons rencontré Perrine SILVERT et Elise BONVARLET, qui étaient présentes au salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras le 1er mai dernier. Rendez-vous jeudi 09 mai à 11h dans Savoir Plus.


L’équipe de Reg’Art à Arras le 1er mai dernier (Photo JP PLANQUE/RADIO PLUS)

Plus d’infos : https://www.facebook.com/Regart-junior-association-2313741178883593/

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

TECHNOVERDRIVE CE SOIR A 21H : INTERVIEW DE JOHANNES HEIL

Ce soir dans Technoverdrive dès 21h, vous aurez le privilège d’entendre une interview de Johannes …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.