Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » Jeunesse » Initiatives étudiantes, votre nouveau rendez-vous de l’été, à partir du 21 juillet à 16h

Initiatives étudiantes, votre nouveau rendez-vous de l’été, à partir du 21 juillet à 16h

‌A partir du 21 juillet, Radio Plus donnera la parole aux étudiants dans une émission diffusée le mercredi à 16h. Ils nous parleront d’eux, de leur parcours, de leur projet et de leur ressenti actuel sur la vie étudiante à l’heure du COVID. L’émission sera présenté par Thibault, étudiant actuellement en année de césure effectuant un service civique au sein de notre rédaction. A chaque émission, 2 étudiants viendront tour à tour se présenter en précisant leur parcours d’étude, puis en diront davantage sur ce qu’ils font dans la vie étudiante. Certains sont membres du BDE (Bureau des Etudiants) de leur filière, d’autres sont impliqués dans des projets culturels.

Pour ce 1er numéro, le 21 juillet, retrouvez deux étudiants de l’Université Polytechnique des Hauts-de-France. Mickaël (de 3/4 de pouces) et Anthéa (membre de la SPHIMX) viendront nous présenter chacun leur tour leur BDE (Bureau Des Etudiants), associations qui s’occupent des soirées universitaires et plus généralement de l’intégration des nouveaux étudiants.

2ème émission, 28 juillet: deux étudiants en journalisme viendront nous parler de leur filière et du média pour lequel ils travaillent. Théo (étudiant à l’ISFJ de Lille) viendra nous parler du site VL Média et Chloé (étudiante en master journalisme) viendra nous parler de Webullition, média étudiant de l’Université de Lorraine.

3ème émission, 4 août: deux étudiants en journalisme au parcours bien différent l’un de l’autre viendront nous parler de leur passion pour l’actualité internationale. Ayman (lycéen) viendra nous parler de son ancienne chaîne Youtube où il faisait des JT, et du documentaire qu’il a réalisé dans son pays natal. Clara (étudiante en licence de langues) viendra quant à elle nous parler du média lituanien pour lequel elle travaille déjà.

4ème émission, 11 août: deux étudiants en audiovisuel à l’Université Polytechnique des Hauts-de-France viendront nous décrire leur projet audiovisuel. Vincent (étudiant en master audiovisuel) nous parlera de Tempos, un concert interactif réalisé à l’heure du COVID. Julien (étudiant en master audiovisuel) viendra nous parler de l’Étagère, qui est une émission régulière réalisée en plateau au sein même de la fac.

5ème émission, 18 août: deux étudiants viendront nous présenter leur projet artistique. Théo (étudiant à 3IS Bordeaux) viendra nous présenter son travail en freelance dans la photographie et l’audiovisuel en parallèle de ses études. Marian (étudiant à l’IAE de Lille) nous parlera quant à lui de l’association Point Cultura, qui organise des événements de découvertes géographiques et culturelles depuis près de 25 ans.

6ème émission: 25 août: Amira, (étudiante en master communication) nous parlera de New Conditions, qui est un média visant à donner une meilleure image de la banlieue avec des interviews, des reportages et des stories sur les réseaux sociaux.

L’émission sera diffusée les mercredis à 16h sur le 104.3FM, en DAB+ sur les récepteurs équipés, ou encore sur internet, ainsi qu’en podcast sur la page Mixcloud de Radio Plus Hauts-de-France

À propos de Julien Maille

Article recommandé

TECHNOVERDRIVE CE SOIR A 21 H : COLLECTIF NEWTRACK

Pour la dernière de la saison de Technoverdrive, nous avons le plaisir d’accueillir le collectif …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

APPLICATION MOBILE

Installer
×
Enable Notifications    Ok No thanks