Flash info
Accueil » Culture » Humour Plus du 30/06 : Mickey Mitch
Affiche du spectacle de Mickey Mitch "One mômes show"

Humour Plus du 30/06 : Mickey Mitch

La saison culturelle touche à sa fin, mais votre émission d’humour préférée est toujours là! Et elle vous fera découvrir samedi 30 juin l’humoriste Mickey Mitch, dont la particularité est de proposer des contenus adaptés aux enfants.

Nous vous proposerons en effet durant l’émission une interview de Mickey Mitch, humoriste franc-comtois (et animateur de radio), qui, après son premier spectacle Mickey Mitch taille la route (un spectacle tout public), a eu une révélation.

Affiche du premier spectacle de Mickey Mitch, « Mickey Mitch taille la route »

Il a décidé de proposer tout d’abord un spectacle « pour les mômes », qu’il a appelé le One Mômes Show.

Avec plus de 3 000 spectateurs en 1 an, le show accueille une nouvelle mise en scène par l’acteur/comédien Damien Jouillerot (Vu au cinéma : Monsieur Batignolle/ Les Fautes d’Orthographes/Effroyables jardins … vu au théatre : (Angéle/Le carton/ La maison du lac …) vu à la télévision (No Limit (TF1) / Baron Noir (Canal +) / Famille d’accueil (France Télévision) / Le Morning’ (CSTAR)

Affiche du spectacle de Mickey Mitch « One mômes show »

Mais qu’est-ce-que le One Môme(s) Show ? C’est le nouveau défi de l’humoriste franc-comtois Mickey Mitch, de proposer un concept unique : un One Man Show pour les mômes qui parle d’eux et de leurs univers, tout en gardant les mêmes codes qu’un One Man Show pour les adultes.

Dans un format rythmé, délirant et interactif de 55 minutes, Mickey Mitch en bon père de famille de 2 enfants observe, questionne, ne juge pas mais propose un mercredi type d’un môme.

A sa manière il mélange le stand-up et une galerie de personnages au rendez-vous : la maîtresse remplaçante Toc(ée) : Mathilde DEGLINGLO, le non professeur de chant : Jean Michel Ramassemiette, la photo de classe shooté par Patoche Photomaton, les gouters d’anniversaires, le dentiste stomatologue Ronaldo CHICO, le chat KIT KAT ….

Attention: leurs parents et grands-parents ne sont pas épargnés…

Au-delà de sa dimension humoristique, ce One Môme Show à pour but de faire sortir les mômes et les adultes qui les accompagnent dans une salle de spectacle ou d’un théâtre.

De découvrir et d’assister pour un grand nombre à l’univers d’un One Man Show pour une première expérience.

Ce One Môme Show démontre aux enfants et aux adultes que chacun peut cultiver du second degré et savoir rire de soi-même. Autre particularité: Ce sont les gamins qui payent plein tarif, et leurs accompagnants qui payent moins cher!

Mickey Mitch développe également depuis peu un tout nouveau concept, celui d’une chaîne Youtube co-animée avec des enfants, qu’il a appelé « Les ch’tis novices ». Dans ces séquences, Mickey Mitch encadre, mais ce sont les enfants qui décident de tout.

Vous pouvez en découvrir un épisode ici (et n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne!)

Si vous voulez aider & faire durer la chaîne You Tube, vous pouvez participer à la cagnotte sécurisée : https://www.leetchi.com/c/creation-dune-chaine-you-tube-par-des-enfants-avec-un-adulte

Et puis, dans cette émission, vous retrouverez les chroniques habituelles, le flash backstage qui reviendra sur la soirée du Tournoi des Chevaliers de la Ligue Royale de Strandovie, à laquelle nous avons assisté, le Quoi de Neuf Youtube de Laura…

Un grand moment de rire nous attend, avec en invité Mickey Mitch, ça se passe le 30 juin, de 16h à 18h, et c’est sur Radio Plus!

 

À propos de Julien Maille

Article recommandé

TURBO ROCK LE 13 Décembre 2018

INTRO FIREWIND « S. k. g. » 5’20 STANDING OVATION               …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.