Flash info
Accueil » Culture » Humour Plus du 02/06 : Wilkom Strandovie!

Humour Plus du 02/06 : Wilkom Strandovie!

Oyez oyez, auditeurs du monde entier, rendez-vous ce samedi 02 juin de l’an de grâce 2018 pour partir à la rencontre du Royaume de Strandovie! Nous parlerons également de Tchatchacar avec Ezan et JP durant l’émission.

Le Royaume de Strandovie est né il y a près de 400 ans au bord de la MOLDANVIE, les Strandoviens s’exilent il y a 100 ans, à cause de grandes personnes qui jouaient aux petits soldats trop sérieusement. Pendant un siècle, ils parcourent le monde en artistes apatrides avec une belle réputation qui elle s’enracine. Et au fil des rencontres, une évidence apparait peu à peu: il faut à nouveau que la STRANDOVIE plante pour longtemps ses sardines (Au maillet, pas à l’huile).

Désormais implantée en métropole lilloise, la Strandovie est connue pour sa Ligue Royale de Strandovie (LRS) qui propose de l’improvisation théâtrale. Les Strandoviens vous donnent d’ailleurs rendez-vous le 23 juin à Ronchin pour leur Tournoi des Chevaliers!

Affiche du Tournoi des chevaliers 2018. Infos www.strandovie.com

Et pour en parler, demain, deux citoyens Strandoviens seront au micro de Radio Plus :

Le gueux, plus connu sous le nom de … Le Gueux, et Marius, grand Echevin, Premier Ministre, chancelier des Licornes, Archiduc de la région Sud, manitou des voies sur berge, et grand maître des envois postaux.

Le Gueux et Marius (on vous laisse deviner qui est qui)

Ils viendront nous présenter les spectacles de la Ligue Royale de Strandovie, nous parler de leur passion pour l’improvisation, nous présenter les spécificités du royaume, mais aussi de « notre Roi, des parkings, et des opercules de yaourt » .

Vous l’aurez compris, c’est une émission exceptionnelle qui vous attend, avec une équipe déchaînée et au complet, de la fausse pub, des sketchs, une chanson qui rend marteau, l’actualité insolite, le retour sur le spectacle d’Etienne Serck, Quoi de Neuf Youtube, et également, rien que pour vous, une interview téléphonique d’Ezan et JP qui interprètent TchatchaCar à Lille Vendredi 1er et Samedi 2 juin (infos sur le site internet www.spotlight-lille.com)

 

 

Alors, soyez les bienvenus, ch’tis, sudistes, Strandoviens et autres citoyens du monde, demain samedi 2 juin, dès 16h pour Humour Plus!

 

À propos de Julien Maille

Article recommandé

[AGENDA] Main Square Festival 2018

L’été démarre ce 21 juin, il lance la saison des concerts en plein air et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *