Cette semaine, nous recevons à nouveau Joe NDOUMBE, qui représente l’association camerounaise OUI CARE en France.
Joe NDOUMBE a effectué un séjour de trois semaines au Cameroun en décembre dernier, séjour qui lui a permis de se rendre compte de l’extrême précarité des jeunes enfants et adolescents sur place, quasiment livrés à eux-mêmes et plongeant rapidement dans la délinquance, ou la prostitution.. ces jeunes pour la plupart orphelins sont bien souvent recueillis sur place par Djengué ROSE, responsable de l’association qui les héberge et leur offre un repas en fonction de ses possibilités.
A travers ce séjour, Joe NDOUMBE souhaitait amener les jeunes à pratiquer d’autres activités, notamment sportives, afin qu’ils fuient au moins temporairement leur situation précaire. Grâce à l’appui d’entreprises, il a pu amener du matériel sportif sur place ainsi que des vêtements. Surtout il a pu redonner le sourire à ces jeunes, mais aussi des objectifs, des perspectives.
Autre élément important : l’association OUI CARE a pour projet de construire un centre mêlant apprentissage et hébergement. Plus d’infos à 9h sur Radio Plus.