Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » L'actualité de votre radio » FREQUENCE ASSOCIATIONS JEUDI A 9H : OUI CARE

FREQUENCE ASSOCIATIONS JEUDI A 9H : OUI CARE

Cette semaine, nous recevons à nouveau Joe NDOUMBE, qui représente l’association camerounaise OUI CARE en France.

Joe NDOUMBE (ph. JP PLANQUE / RADIO PLUS)

Joe NDOUMBE  a effectué un séjour de trois semaines au Cameroun en décembre dernier, séjour qui lui a permis de se rendre compte  de l’extrême précarité des jeunes enfants et adolescents sur place, quasiment livrés à eux-mêmes et plongeant rapidement dans la délinquance, ou la prostitution.. ces jeunes pour la plupart orphelins sont bien souvent recueillis sur place par Djengué ROSE, responsable de l’association qui les héberge et leur offre un repas en fonction de ses possibilités.

Djengué Rose et Joe NDoumbe (ph. Oui Care)

 

A travers ce séjour, Joe NDOUMBE souhaitait amener les jeunes à pratiquer d’autres activités, notamment sportives, afin qu’ils fuient au moins temporairement leur situation précaire. Grâce à l’appui d’entreprises, il a pu amener du matériel sportif sur place ainsi que des vêtements. Surtout il a pu redonner le sourire à ces jeunes, mais aussi des objectifs, des perspectives.

Quelques uns des enfants pris en charge par Oui Care (Ph. Oui Care)

Autre élément important : l’association OUI CARE a pour projet de construire un centre mêlant apprentissage et hébergement. Plus d’infos à 9h sur Radio Plus.

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

La prog’Cinérama de ce jeudi 18 juillet

Ne manquez pas l’émission Cinérama sur Radio Plus ce jeudi à 12h, pour une plongée …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Enable Notifications    Ok No thanks