Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » Actualité » FETONS LES 30 ANS DE RADIO PLUS ENSEMBLE !

FETONS LES 30 ANS DE RADIO PLUS ENSEMBLE !

1996 – 2026

RADIO PLUS HAUTS DE FRANCE 

30 ans de radio associative au service du territoire

dans les Hauts de France 

FESTIPLUS

À l’occasion de son 30ᵉ anniversaire, Radio Plus Hauts-de-France organise le FESTIPLUS, un grand festival radiophonique, culturel et musical qui se déroulera du 8 au 11 octobre 2026 à la Salle des Fêtes Lirdeman de Douvrin.

Créée en 1996, Radio Plus est une radio associative d’utilité sociale implantée au cœur du bassin minier. Depuis près de trente ans, elle accompagne les habitants du territoire en proposant une information de proximité, des émissions culturelles, musicales, éducatives et citoyennes.

Radio Plus Haut de France : 30 ans au service du territoire

Créée en 1996, Radio Plus est une radio associative de proximité implantée à Douvrin, au cœur du bassin minier, entre Lens et Béthune, avec un rayonnement qui s’étend également jusqu’aux Flandres. Média d’utilité sociale, Radio Plus accompagne depuis près de 30 ans les habitants du territoire en proposant une information locale, des émissions culturelles, éducatives et citoyennes.

Aujourd’hui, la radio diffuse ses programmes sur la fréquence FM 104.3 ainsi que sur trois multiplex DAB+ couvrant les secteurs de Béthune, Lens et Arras. Chaque semaine, plus de 40 000 auditeurs suivent les programmes de Radio Plus.

L’équipe est composée de trois salariés, de deux volontaires en service civique et de 44 animateurs bénévoles qui font vivre l’antenne au quotidien.

FESTIPLUS 2026 – Les 30 ans de Radio Plus Hauts-de-France

Du 8 au 11 octobre 2026 – Salle des Fêtes Lirdeman à Douvrin

 

À l’occasion de son 30ᵉ anniversaire, Radio Plus Hauts-de-France organise le FESTIPLUS, un grand festival radiophonique, culturel et musical qui se déroulera du 8 au 11 octobre 2026 à la Salle des Fêtes Lirdeman de Douvrin.

Créée en 1996, Radio Plus est une radio associative d’utilité sociale implantée au cœur du bassin minier. Depuis près de trente ans, elle accompagne les habitants du territoire en proposant une information de proximité, des émissions culturelles, musicales, éducatives et citoyennes.

Aujourd’hui, Radio Plus diffuse ses programmes sur le 104.3 FM, sur trois multiplex DAB+ (Béthune, Lens et Arras) ainsi que sur Internet. Plus de 40 000 auditeurs suivent chaque semaine les programmes de la station.

L’équipe est composée de 3 salariés2 volontaires en service civique et 44 animateurs bénévoles, qui font vivre chaque jour une radio engagée au service de la population. Avec ses studios de plus de 135 m² et son propre site de diffusion équipé d’un pylône de plus de 40 mètres, Radio Plus dispose d’une autonomie technique lui permettant de réaliser de nombreux directs et événements.

Pendant quatre jours, le FESTIPLUS proposera un programme riche mêlant culture, musique, réflexion citoyenne, spectacle vivant et découverte des coulisses de la radio. Une rubrique spéciale « Retour sur les 30 ans de Radio Plus » sera également diffusée sur les ondes afin de retracer les grands moments qui ont marqué l’histoire de la station depuis 1996.

Places assises réservés pour PMR et femmes enceintes

Service de sécurité sur place.

PARKING GRATUIT SUR PLACE

Programme

Jeudi 8 octobre 2026 – Soirée Ciné-Débat

20h00 : Ciné-débat sur le thème de la vie extraterrestre (avec espace enfants).

En tant que radio associative d’utilité sociale, Radio Plus souhaite favoriser l’accès à la culture, à l’information et au débat citoyen. Cette soirée permettra d’aborder le phénomène des extraterrestres sous les angles scientifique, médiatique et culturel.

Les échanges porteront notamment sur la place de la science, la désinformation, les croyances, les théories alternatives et le rôle des médias dans la construction de l’information. Ce rendez-vous réunira journalistes, spécialistes et habitants autour d’un débat ouvert favorisant l’esprit critique et la réflexion collective.

Vendredi 9 octobre 2026 – Grande Scène Rock

20h00 : Soirée Rock

  • Ziard Brekers, groupe 100 % local, ouvrira la soirée.
  • PROJECT, groupe régional lillois, prendra ensuite le relais.
  • En tête d’affiche : FUZZTOP, considéré comme l’un des plus grands tributes européens de ZZ Top, offrira un spectacle exceptionnel pour célébrer les 30 ans de Radio Plus.

Places assises réservés pour PMR et femmes enceintes

Service de sécurité sur place.

PARKING GRATUIT SUR PLACE

Samedi 10 octobre 2026 – Journée Musique & Divertissement

Une journée entièrement consacrée aux artistes de notre région et aux grands spectacles musicaux.

  • 15h00 : Rodeo Spirit – Country
  • 16h00 : Plateau d’artistes régionaux
  • 17h00 : Tribute Céline Dion
  • 18h00 : GOLD’AMES – Tribute Jean-Jacques Goldman
  • 19h00 : Italo Disco avec DJ Francky
  • 21h00 à 1h00 : Grande soirée Dance’80 avec DJ EricNCFred Piquet et Keristoff en showcase.

Places assises réservés pour PMR et femmes enceintes

Service de sécurité sur place.

PARKING GRATUIT SUR PLACE

Dimanche 11 octobre 2026 – Théâtre

15h00 : Représentation de la célèbre pièce « Le Dîner de Cons », pour clôturer le festival dans une ambiance conviviale et familiale.


À travers le FESTIPLUS, Radio Plus souhaite remercier ses auditeurs, ses bénévoles, ses partenaires et les collectivités qui l’accompagnent depuis trente ans. Ce festival illustrera parfaitement les valeurs portées par la radio : proximité, solidarité, culture, partage des savoirs, liberté d’expression et valorisation des talents du territoire.

Depuis 1996, Radio Plus Hauts-de-France donne la parole à son territoire. Le FESTIPLUS 2026 sera la célébration de cette aventure humaine, associative et radiophonique tournée vers l’avenir.

 

 

VOS PLACES POUR LE FESTPLUS C’EST ICI

 

4 JOURS DE FETE 

JEUDI 8 OCTOBRE 2026

 

VENDREDI 9 OCTOBRE 2026

SAMEDI 10 OCTOBRE 2026

DIMANCHE 11 OCTOBRE 2026

À propos de Christophe PASQUIER

Directeur de Radio Plus

Article recommandé

Mardi Magazine du 20 juillet 2026 : logement social, usine qui ferme, festival et mineurs de fond

Aujourd’hui dans Mardi Magazine nous parlons de la visite du ministre du logement à Douvrin, …

Enable Notifications OK No thanks