Handivalide est un évènement organisé chaque année par l’IUT de Lens et par l’association « Ouvrir les Yeux » qui s’intéresse aux handicaps visuels et plus particulièrement aux neuropathies optiques héréditaires.
Ce moment de partage animé par Jean-Philippe de Radio Plus, s’est déroulé le mercredi 22 mars dernier dans l’amphithéâtre de l’IUT. Nous avons eu l’honneur de recevoir Maxime Thomas pour la première partie de la conférence, vice-champion du monde de para tennis de table et médaillé de bronze aux derniers JO de Tokyo. Lors de cette première partie, Maxime Thomas nous a raconté son parcours suite à la survenue de son handicap et la manière dont il a appris à vivre avec celui-ci. Il a ensuite dans un second temps pris le temps de répondre aux interrogations des étudiants de l’IUT de Lens.
Cette rencontre enrichissante avait pour but de sensibiliser les étudiants au handicap. Une sensibilisation qui permet d’éveiller les consciences pour comprendre le handicap et connaître les solutions.
Pas dispo à 9h ? Ne vous inquiétez pas, toutes nos émissions sont disponibles en podcasts sur le site MixCloud .