Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » Culture » Assemblée générale des radios associatives de la région Hauts de France à DOUVRIN
assemblée générales de la franf fédération des radios associatives du nord de la france haut de france

Assemblée générale des radios associatives de la région Hauts de France à DOUVRIN

Assemblée générale des radios associatives de la région Hauts de France à DOUVRIN

Samedi 23 Avril s’est déroulée  l’assemblée générale de la Fédération des radios associatives Nord-Pas-De-Calais-Picardie.

En effet c’est au sein des locaux de RADIO PLUS 104.3 FM  à Douvrin qui va fêter ses 20 ans cette année ,  que les 23 radios se sont rassemblées (8 radios en pas de calais, 8 radios du nord et 5 radios de l’Aisne et l’Oise).

C’est dans un contexte socio politique général marqué par les politiques d’austérité, des restrictions budgétaires en chaîne, avec beaucoup d’incertitudes et de menaces que les radios associatives  poursuivent les actions fédératives.

Les radios manifestent leur désir de travailler ensemble en collaborant sur de nombreuses actions parmi lesquelles des plateaux radio, des conférences et débats radiophoniques, des reportages et des émissions spéciales avec les enchanteurs, le tremplin Imagine des Jeunesse Musicales de France, Wazemmes accordéon, la semaine de mobilisation face aux cancers, le teenage music club, conteurs en campagne…

La FRANF réalise également le magazine « PARLONS FRANF » dans le cadre d’une convention avec la région, en effet, les radios de la fédération se sont engagées à produire ensemble un magazine mensuel thématique de 52 minutes, une émission plateau avec un invité autour d’une thématique d’intérêt général et régional diffusé par chacune des radios de la fédération.

Ces magazine peuvent être ré-écouter en podcast sur www.franf.fr

L’enjeu pour 2016 sera également l’arrivée de la RNT Radio Numérique Terrestre, qui changera nos modes d’écoute de la radio qui sera complété par des données associées  et un meilleur confort d’écoute.

Cela arrivera en fin d’année avec la vente de nouveaux récepteurs radios .

Le bureau de la FRANF a été reconduit avec Jean Pasqualini, président (radio PFM ARRAS), Christophe PASQUIER trésorier (radio plus DOUVRIN-LENS-BETHUNE),  Patrick Schepens secrétaire (Radio Rencontre DUNKERQUE)

À propos de Christophe PASQUIER

Directeur de Radio Plus

Article recommandé

TURBO ROCK LE 23 Mai 2019

INTRO                 FIREWIND « S. k. g. » 5’20 ON THE ROAD AGAIN PART. I                 ALICE COOPER The …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.