Ce jeudi à 9h, Fréquence Associations accueille Isabelle Fourot, directrice de l’agence des Hauts-de-France de la Fondation pour le Logement. Elle est l’invitée de Jean-Philippe Planque pour aborder un sujet qui reste particulièrement préoccupant dans notre région : le mal-logement.

Une population de plus en plus pauvre et précaire, des bidonvilles toujours présents, des demandes de logement social qui explosent mais une chute du nombre de logements sociaux construits, un marché immobilier très tendu, avec nombre de logements dans le parc privé qui sont des passoires énergétiques, parfois insalubres, dégradées… Le mal-logement touche encore un grand nombre de personnes dans les Hauts-de-France. La Fondation pour le Logement agit au quotidien pour accompagner les familles, les ménages, mais aussi les personnes menacées d’expulsion ou celles qui se retrouvent sans logement.
L’émission fera le point sur la situation dans la région , sur les réalités que vivent chaque jour les habitants confrontés aux problématiques de logement, et sur les solutions et actions que met en place la fondation.
Un rendez-vous à suivre ce jeudi à 9h sur Radio Plus.
Radio Plus Haut de France radioplus Bien Plus qu'une radio à Lens, Béthune, Hénin Beaumont, Arras, Lille.