le 4 décembre dernier dans l’émission « SAVOIR PLUS » on vous faisait part de l’avancée du chantier du futur pôle de vie Motylus qui doit voir le jour en avril prochain.
Le parc des industries Artois-Flandres s’apprête à franchir une nouvelle étape majeure avec la création de Motylus, un pôle de vie innovant pensé pour améliorer le quotidien des salariés comme des habitants, mais aussi pour attirer de nouveaux talents et renforce l’attractivité économique du territoire.
Ce lieu hybride, conçu comme un véritable centre de services de proximité, ouvrira ses portes à Douvrin dans le parc des industries Artois Flandres, à proximité de la RN47, à quelques encablures de l’usine de batteries ACC. Motylus proposera une large gamme d’équipements destinés à répondre aux besoins du monde professionnel d’aujourd’hui.

Un espace conçu pour les travailleurs du parc, les entreprises, mais aussi les habitants.
Motylus a été imaginé pour rassembler en un même lieu tous les services utiles à une journée de travail. On y trouvera :
– Un espace de coworking moderne, idéal pour les indépendants, télétravailleurs ou salariés en déplacement.
– Des salles de réunion et de conférence connectées, permettant aux entreprises d’organiser rendez-vous, formations et évènements internes.
– Un restaurant/espace de restauration varié, pensé pour offrir une pause conviviale et accessible à tous.
– Un pôle santé et bien être, avec des services utiles au quotidien.
– Des espaces extérieurs et lieux de détente, encourageant la convivialité et les échanges, avec des agrès sportifs et un étang de pêche.
Ce nouveau pôle vise à créer un écosystème complet, facilitant le travail collaboratif et améliorant le confort de vie des salariés du parc.

Un projet pensé pour l’attractivité et la transition économique.
Le Parc des industries Artois-Flandres accueille un grand nombre d’entreprises de la région. Avec Motylus, l’objectif est clair :
– Rendre le site plus attractif
– Retirer les freins logistiques du quotidien
– Favoriser l’installation de nouveaux projets économiques
– Et accompagner les mutations industrielles du territoire
Le pôle de vie jouera un rôle central dans la valorisation du parc en proposant une offre de services comparable à celle de grands pôles économiques modernes.
Un lieu de proximité ouvert sur le territoire.
Au-delà de son rôle pour les entreprises du parc, Motylus ambitionne également de devenir un point de rencontre pour le territoire, en accueillant des évènements, animation, ateliers et moments de partage. L’idée : faire du site un lieu vivant, ouvert et attractifs, plutôt qu’un simple espace de passage.
Un projet qui répond aux nouveaux besoins du monde du travail.

Télétravail, flexibilité, bien-être au travail, service de proximité : Motylus s’inscrit pleinement dans les attentes actuelles des salariés comme des entreprises.
Pensé pour faciliter la vie professionnelle comme personnelle, il deviendra un atout majeur pour les entreprises du parc souhaitant fidéliser ou attirer de nouveaux collaborateur.
Réécoutez ci-dessous le reportage consacré à l’avancée du chantier Motylus :
article écrit par Jade Béguin
Radio Plus Haut de France radioplus Bien Plus qu'une radio à Lens, Béthune, Hénin Beaumont, Arras, Lille.