Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » Environnement » Localement plus : Élise Picquet nous parle du festival des forêts
Copyright:ONF

Localement plus : Élise Picquet nous parle du festival des forêts

A l’occasion de la Journée internationale des forêts, célébrée chaque année le 21 mars, l’Office national des forêts organise avec ses partenaires, une série d’animations dans toute la région Hauts-de-France du 18 au 29 mars. 

Pour mieux comprendre ces initiatives, nous aurons au téléphone à 17h25 Élise Picquet responsable des relations publiques des hauts de France à l’Office national des forêts. Lors de cette interview, elle reviendra sur les actions mises en place à l’occasion de cet événement et sur les enjeux actuels liés à la gestion et à la protection des forêts.

Au programme dans la région : balades commentées, chantiers nature, rencontres avec les forestiers, ateliers pédagogiques et découvertes naturalistes. Plus de vingt animations seront proposées dans les massifs de l’Oise, de l’Aisne, de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais afin de sensibiliser le public aux défis climatiques et écologiques qui touchent nos forêts.

Cette interview sera l’occasion d’en apprendre davantage sur le travail des professionnels de la forêt et sur l’importance de préserver ces espaces naturels essentiels.

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

Savoir Plus – Jeudi 26 mars à 11h : L’exposition Par-delà les Mille et Une Nuits au Musée Louvre-Lens

Jeudi 26 mars, dans « Savoir Plus », l’émission présentée par Jean Philippe Planque, nous allons explorer la …

Enable Notifications OK No thanks