Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » LA MISSION LOCALE MÉTROPOLE SUD DE RETOUR DANS L’EMISSION SAVOIR PLUS

LA MISSION LOCALE MÉTROPOLE SUD DE RETOUR DANS L’EMISSION SAVOIR PLUS

Le jeudi 20 juin 2019 à 11 heures, Jean-Philippe recevra quelques jeunes qui ont participé à une expérience d’ immersion dans le monde du travail par le biais du sport, au sein de l’entreprise Décathlon, qui possède une plateforme logistique à Dourges.

Première promotion, ce sont neuf jeunes, dont 7 garçons et 2 filles.

L’occasion sera donnée à ces jeunes de partager avec nous leurs expériences au travers de leurs témoignages. En effet, cela leur permettra de faire le point personnellement, et de savoir si leurs attentes ont été comblées. L’occasion aussi de donner envie à d’autres jeunes de se prêter au jeu, si la mission locale Métropole Sud renouvelle l’expérience.

SIGNATURE OFFICIELLE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE GROUPE AHNAC ET LE LYCEE HÔTELIER DE BEUVRY


Eric BATCAVE , Directeur du Pôle Médico-social et de Jérôme BARGOIN, Responsable de la cuisine centrale


Le Groupe AHNAC et le Lycée Hôtelier Marguerite Yourcenar (Beuvry) ont formalisé le mardi 11 juin 2019 leur collaboration. Ainsi un partage de connaissances professionnelles en matière de restauration et des échanges intergénérationnelles de savoir-faire bénéficieront à tous.

En quoi consiste réellement ce partenariat?

Il sera question dans ce partenariat gagnant gagnant, que le Groupe AHNAC facilite la formation et l’insertion professionnelle des jeunes du Lycée Polyvalent Hôtelier Marguerite et la participation des lycéens à des animations organiser pour les résidants. En exemple, il y aura la formation par le Lycée Marguerite Yourcenar des cuisiniers du Groupe AHNAC aux « textures modifiées », la co-organisation d’animations au bénéfice des résidents des EHPAD du Groupe AHNAC, l’intégration d’étudiants en stage ou en contrat d’apprentissage (cuisine, service, diététique, service à la personne… En effet, ce partenariat est un engagement sur deux ans. De plus, plusieurs actions seront mener de manière conjointe entre les signataires. Enfin, ce partenariat represente un bel exemple à l’immersion des jeunes dans le monde de l’emploi mais aussi, aux résidents des EHPAD d’être en contact d’un public jeune.

À propos de Houefa

Article recommandé

THE DANSANT DIMANCHE 27 OCTOBRE

Dimanche 27 octobre , dès 15h à la salle des Fêtes Lirdeman à Douvrin, venez …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.