Breaking News
Home » FAN DE FUNK : 20 H

FAN DE FUNK : 20 H

20h-22h

L’émission Fan de Funk présentée par DJ Eric NC

fandefunk-eric-nc-radioplus

MES DEBUT

C’est en1982 que j’ai découvert l’univers de la radio en visitant les locaux d’Artois 2000, radio libre de Béthune qui était aussi la plus écoutée dans le Pas-de Calais. Devant mon enthousiasme, le dirigeant me propose un poste de chroniqueur. Je commence dans les émissions Music Story (Pop rock) et SOS Bahut destinées à un public jeune. Après avoir effectué plusieurs remplacements, j’obtiens ma première émission : Night Club. Elle fait aussitôt un carton sur les ondes tous les samedis soir de 21h à 1h, avec la complicité du disquaire Hifi 3000, l’aide d’amis et de mon frère DJ Nestor.

Mes prestations ne passent pas inaperçues et les premières soirées en discothèque s’enchainent : retransmissions des soirées du Malibu club (Béthune) en direct sur radio Artois 2000, remplacements d’amis DJs dans leurs clubs respectifs, etc. Je participe également à diverses soirées en tant que présentateur dans des festivals (Organirock) et soirées-concerts rock (Asphalte). Pour une sono mobile, j’anime plusieurs soirées étudiantes, zinzins et défilés de mode. Je travaille aussi en tant que DJ dans des endroits très différents : discothèques, clubs privés, bars à thème dans la région Nord Pas-de-Calais et en Belgique.
Mon parcours radiophonique se poursuit avec Formule 1 (Noeux-les-mines) en 1986, WRPL (Lapugnoy) en 1987, Radio Cité (Lens/Harnes) en 1989-90 et Ciel FM (Loison-sous-Lens) en 1991. J’arrête la radio en 1995 sur Banquise (Isbergues) pensant que c’était définitif. Mais en 2001, l’envie me prend de refaire de la radio mais je ne réussi pas à trouver de station pour faire une émission en direct. Je monte alors un projet d’émission multi-radio et le site web fandefunk.com qui voit le jour en mars 2008. Je suis très vite encouragé et soutenu par de nombreux bloggers, c’est un succès ! Le podcast « Fan de funk » est vite diffusé sur un grand nombre de radios (web et FM) en France, dans les dom-tom , en Suisse et en Belgique.

ACTUELLEMENT SUR RADIO PLUS
En juin 2011, Radio plus déménage ses studios et me donne la possibilité d’assurer un direct tous les vendredis soirs. Je reprends Fan de funk « Le Live » de 20h à 22h. On y retrouve les classiques indémodables du disco, funk et les fameux « rares » groove.

Le site fandefunk.com est devenu une référence incontournable sur internet et dans l’univers de la musique black des années 1980. Enfin, je rejoins la « team » du Disco 80 Tour en 2013, un projet de soirées années 1980 monté par des amis anciens DJs.

Eric NC