Voir la vidéo de présentation
Radio Plus est sur la bande fm depuis 1996.
(Logo de radio plus entre 1999 et 2003)
Avec plus de 8000 auditeurs quotidiens qui écoutent radio plus 104,3 FM dans la région nord pas de calais, plus de 30 émissions par semaine, Elle dispose de 40 animateurs bénévoles et de 4 salariés. Radio Plus est source de diversité culturelle très attachée à la région Nord-Pas-de-Calais et particulièrement à sa zone de diffusion, le pays minier et l’Artois Lens/Henin/Béthune/Carvin. Une trentaine de communes et plus de deux cents associations font confiance à Radio Plus pour la diffusion d’informations locales via des conventions de diffusion, associatives, municipales dans les domaines culturels et d’animation. Radio plus a signé une convention de réalisation d’émissions avec la « FRANF » Fédération des radios associatives du nord de la France, avec le Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais.Des partenariats également avec le pôle emploi de Béthune/ Bruay la Buissière , le Conseil départementale du Pas-de-Calais, Artois scop le magazine culturel de la région. Radio Plus est adhérente au CNRA au SNRL, et à la FRANF (fédération des radios associatives du nord de la France).
RADIO PLUS est une association qui entre dans le champs de l’ESS Economie Sociale et Solidaire. En effet, la radiodiffusion associative est le principal employeur de la branche audiovisuel du secteur de l’ESS !






Radio Plus émet sur la zone de Douvrin et couvre plus de 100 communes pour une population de 500 000 habitants.Depuis sa création en 1996, Radio Plus, radio locale associative indépendante du pays de l’artois et du bassin minier, offre un moyen d’expression à celles et ceux qui souhaitent promouvoir leurs projets et actions.Enfin, les salariés de radio plus encadrent des stages scolaires et universitaires ainsi que des ateliers de sensibilisation aux métiers de la radio.Au fil du temps, Radio Plus s’est insérée dans le tissu local se forgeant une expérience et des compétences grâce à ses opérations extérieures, ses productions, ses magazines, sa programmation musicale et culturelle.



Elle est de plus en plus sollicitée pour couvrir des évènements locaux. En perpétuant l’idée d’une association salariés renforcé de ses 41 bénévoles, Radio Plus s’est singularisée. Cette diversité lui permet de produire et de développer des programmes de qualité destinés à tout public.Radio pluraliste, elle lutte contre toute forme d’exclusion et d’intolérance, elle réalise de nombreuses émissions avec l’association des paralysés de France, le pole emploi et accueil de nombreuses associations pour apporter une expression plurielle et la mise en lumière des créations artistiques et culturelles (compagnies de théâtre et de danses locales, littérature etc.).En matière de programmation musicale, Radio Plus n’est pas soumise aux intérêts commerciaux. Elle est un tremplin pour les artistes locaux et régionaux. Elle est attentive à la programmation d’oeuvres de créations d’artistes méconnus, de talents nouveaux.
