Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » Culture » Humour Plus reçoit Zef et les Décaféinés

Humour Plus reçoit Zef et les Décaféinés

Le 22 novembre, de 16 à 18h, nouvel invité dans Humour Plus, en la personne de l’humoriste Zef!

Zef est chroniqueur sur la radio France Bleu Nord. Chaque matin, il répond dans une chronique humoristique à la question du jour. Sur scène, il reprend certaines de ses chroniques. Zef est également auteur.

 

2004 est une année importante dans la carrière de Zef : il remporte un festival d’humour à Lille dont le parrain est Gustave Parking et est élu le coup de coeur du Nouvel Obs, édition spéciale sur les humoristes du Nord. Il continue donc sa route et passe par les théâtres parisiens (la Providence, le Petit Gymnase) et est en vedette des soirées spéciales au Moloko pour la production Juste pour rire (L. Ruquier, F. Foresti, etc.). Il est alors remarqué par les organisateurs du Festival de Rochefort où il jouera dans le Off.

Zef poursuit sa vie artistique et devient un chroniqueur, un chanteur, un comédien, un humoriste, un conteur… en tout cas une personnalité qui commence à laisser son empreinte dans la région. Sur les ondes (chaque matin sur France Bleu Nord), sur scène (le spectacle le plus joué au Croque-Notes). Et sur CD, Zef devient le comédien auteur qui raconte des trucs vrais sur les gens de son pays parce qu’il connaît aussi beaucoup les gens d’ailleurs…

-Extrait de la biographie de Zef, disponible sur le site de Vérone Productions.

 

Zef était d’ailleurs également passé dans Acoute Ichi, l’émission patoisante de Radio Plus, que vous pouvez réécouter en podcast, dans le menu dédié.

Au cours de cette émission, retrouvez également les gagnants du casting Humour en Weppes en interview, ainsi que les Décaféinés , qui viendront parler de leur spectacle, qu’ils jouent à Noyelles-sous-Lens le 28 Novembre.

À propos de Julien Maille

Article recommandé

Classe de neige Bruay et colo ski Calonne 2024

Cette année encore, Radio Plus trimballe son micro sur les pistes de ski! Les jeunes …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Enable Notifications    Ok No thanks